Avoir une clôture peut améliorer l’intimité, la sécurité et l’attrait de votre maison. Certaines clôtures ajoutent simplement une coupure entre les maisons bondées et le trafic de la rue, tandis que d’autres sont conçues comme une couche supplémentaire de sécurité entre une maison et le monde extérieur. Et beaucoup sont installées pour garder les animaux de compagnie contenus.

Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour décider quel type de clôture est le mieux adapté à votre maison et à vos besoins. Heureusement pour vous, nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir pour choisir la clôture parfaite pour votre propriété au meilleur prix pour votre budget.

 

Application de la clôture

Avant de décider de la taille de votre clôture ou de sa composition, vous devez déterminer ce que vous voulez qu’elle fasse.

  • Protéger l’intimité
  • Améliorer la sécurité
  • Contenir vos animaux de compagnie

 

Matériaux de clôture

Selon vos besoins, vos goûts personnels et votre budget, vous pourriez constater que vous préférez certains matériaux de clôture à d’autres. Comme pour tout projet de construction, il y a des avantages et des inconvénients à considérer pour chaque matériau.

 

Bois:Les clôtures en bois offrent une plus grande sécurité et une plus grande intimité que beaucoup d’autres matériaux, mais elles ont aussi tendance à coûter plus cher.

Le type de bois utilisé aura un impact considérable sur votre résultat. Le pin traité sous pression est une option populaire et économique. Si vous optez pour le cèdre, le séquoia ou d’autres bois tropicaux, vous pouvez vous attendre à payer beaucoup plus cher les matériaux.

L’inconvénient des clôtures en bois est qu’elles nécessitent plus d’entretien permanent que les autres matériaux. De nombreux propriétaires appliquent un joint d’étanchéité chaque année pour augmenter la durée de leur clôture.

 

La chaîne de maillons : La clôture à maillons de chaîne est une option abordable et populaire auprès des propriétaires d’animaux. C’est un moyen économique et efficace de contenir les animaux, bien que ce ne soit pas l’option la plus esthétique.

Si l’attrait de la bordure n’est pas votre préoccupation principale, la clôture en mailles de chaîne peut être le bon choix pour vous. Elle est efficace, durable et peut durer des années avec peu ou pas d’entretien. 

 

PVC/Vinyle:La clôture en vinyle est une alternative populaire aux clôtures traditionnelles en bois ou à rail métallique car elle est durable et résistante aux intempéries. Une clôture en vinyle peut durer jusqu’à 10 ans avec peu ou pas d’entretien continu.

L’inconvénient de la clôture en vinyle est que son coût d’installation initial a tendance à être plus élevé que pour les autres matériaux. Le propriétaire moyen dépense 3 590 € pour construire une clôture en PVC/vinyle. 

 

Aluminium et  acier : L’aluminium et l’acier sont des matériaux de clôture durables et de longue durée. Le propriétaire moyen dépense 3 660 € pour l’installation d’une clôture en aluminium ou en acier.

La clôture en aluminium se décline en plusieurs styles et est idéale pour les conditions humides ou océanes. Elle est toutefois vulnérable à la pression exercée par les gros chiens ou les enfants actifs, et elle n’est pas recommandée comme clôture de sécurité ou barrière contre les intrus.

L’acier est le matériau de clôture le plus solide qui existe, et il est parfait pour les climats secs et intérieurs. Les clôtures en acier nécessitent cependant un entretien permanent et doivent être poncées et repeintes régulièrement pour éviter l’accumulation de rouille.

 

Le fer forgé :Les clôtures en fer forgé n’offrent pas grand-chose en termes d’intimité, mais c’est un moyen visuellement attrayant d’augmenter la sécurité de votre maison. Cela en fait un matériau de clôture plus coûteux, mais c’est une option durable qui nécessite un entretien minimal.

 

Lisez également cet article sur la cloture béton en suivant le lien en savoir plus