Voyons comment se débarrasser des taupes dans votre cour avec un remède maison. Il y a plusieurs options que vous pouvez essayer :
Utiliser de l’huile de ricin
Les taupes n’aiment pas le goût ou l’odeur de l’huile de ricin, de plus elle contamine le sol pour les insectes. Créez un spray en utilisant trois parts d’huile de ricin, une part de savon à vaisselle et trois parts d’eau. Vaporisez-le partout où vous voyez des tunnels et des taupinières. Il existe également de la fumée répulsive pour les taupes que vous pouvez libérer dans votre cour.
Plantez des fleurs dissuasives
Prélevez des bulbes ou des graines ou des démarrages de plantes pour les soucis et les jonquilles, qui servent de dissuasion naturelle pour les taupes. Toute plante de la famille des alliums repousse également les taupes.
Utiliser des articles ménagers
Vous pouvez aussi répandre des produits ménagers, comme de la litière pour chat, du poivre de Cayenne, du marc de café ou du poivre rouge, partout où vous voyez des signes de taupes. Empêchez les taupes de revenir en saupoudrant ces substances dans vos jardins et sur les pelouses.
Pour plus de conseils, lire cet article sur rat taupier.
Répulsifs granulaires
Épandez des répulsifs granulaires là où vous voyez des taupinières et des saillies au sol. Ces répulsifs contiennent des ingrédients que les taupes n’aiment pas, notamment l’huile de ricin, la cannelle et l’ail.
Pièges humains pour taupes
Il existe un certain nombre de pièges mortels sur le marché, particulièrement les styles de ciseaux et de collets. Certaines de ces méthodes ne tuent pas la taupe rapidement et les groupes de défense des droits des animaux ont émis des protestations quant à leur utilisation. Si vous préférez une méthode non létale, il existe des pièges à taupes vivants qui peuvent également être utilisés en toute sécurité autour de vos enfants et de vos animaux domestiques.
Insecticides
Recherchez des insecticides sûrs et naturels. Comme les taupes mangent ce qui se cache sous la surface, se débarrasser de leur source de nourriture est un remède idéal. Choisissez des produits qui éliminent les parasites sans nuire aux plantes ou aux animaux. Ces produits doivent également pouvoir être utilisés en toute sécurité autour des enfants et des animaux domestiques.
Les sprays non létaux
L’ingrédient actif de nombreux sprays non létaux est l’huile de ricin. Ces sprays traitent jusqu’à 1 000 mètres carrés. Lorsque le spray s’imprègne dans le sol, il tue la source de nourriture des taupes et repousse les taupes elles-mêmes. Ces sprays répulsifs sont sûrs à utiliser autour des animaux domestiques et des enfants.
Pointes à ultrasons
Installez deux pointes à ultrasons tous les 9 mètres dans votre cour pour chasser les taupes. Il s’agit d’appareils à l’épreuve des chocs qui envoient des impulsions électroniques dans le sol, ce qui prétend chasser les taupes, bien que l’efficacité se soit avérée peu concluante.