L’enfant chéri de Niantic, Pokémon GO, est disponible sur Android depuis 2016 et il n’est pas près de disparaître. Pokémon GO a généré de manière impressionnante plus de 5 milliards d’euros de revenus depuis son lancement, en chargeant des tonnes de contenu pour que les gens continuent à jouer joyeusement tout en apportant des mises à jour ponctuelles avec de nouvelles fonctionnalités. Pokémon GO laisse une empreinte unique sur la franchise Pokémon en nous permettant d’emmener d’adorables bestioles dans nos propres aventures de la vie réelle. Que vous soyez nouveau sur Pokémon GO ou que vous y jouiez déjà, attendez-vous à une certaine courbe d’apprentissage. Les informations vous sont balancées à la figure dès les premières minutes de jeu. Le pire, c’est que certaines de ces infos ne sont plus jamais mentionnées. Le jeu ne devrait pas être si compliqué et pourtant il l’est. L’équipe d’Android Police a pour objectif de remédier à ce problème en compilant un guide de démarrage utile et détaillé pour les débutants. Nous couvrons l’essentiel comme une introduction aux mécanismes du jeu, un mode d’emploi utile et des conseils précieux à prendre lors de votre voyage Pokémon dans GO.
Pour te détendre après avoir cherché en vain les infos qui te manquent pour progresser, prends le temps de réaliser un pixel art pokemon ! Quoi, tu ne connais pas le pixel art pokemon, cette tendance née en même temps que la mise sur le marché du jeu ? Clique sur le lien ci-joint pour en découvrir plus !
PokéStops et Champions d’arène
A propos des PokéStops
Les PokéStops sont des points de repère que les joueurs visitent pour obtenir des objets gratuits. Une fois que tu as tourné pour obtenir des objets à un arrêt, attends cinq minutes en temps réel pour tourner à nouveau. Vous pouvez faire cela à l’infini si vous avez beaucoup de temps devant vous ! Planifie des sorties dans des parcs et installe-toi à côté d’un PokéStop. Vous pouvez installer des modules de leurres pour attirer les Pokémon sauvages dans un PokéStop pendant 30 minutes. Les objets gratuits obtenus en faisant tourner les PokéStops :
- baies ;
- oeufs ;
- recherche de terrain ;
- Pokéballs ;
- potions ;
- tampons ;
- rappels.
Note : La rareté des objets obtenus dépend de votre niveau de dresseur.
Comment faire tourner un PokéStop
- repérez un PokéStop à proximité. Le rayon du cercle autour de votre avatar doit être proche de la PokéStop pour interagir ;
- tapez sur l’icône PokéStop sur votre carte lorsque vous êtes dans l’appli ;
- sélectionnez le disque photo et faites-le glisser dans une direction pour simuler la rotation. Répétez jusqu’à ce que des objets apparaissent ;
- collectionnez les objets en tapant sur votre écran ;
- le PokéStop devient violet après avoir été utilisé et devient plus tard bleu lorsqu’il est prêt pour un autre tour.
A propos des Champions d’arène (Gyms)
Comme les PokéStops, les Champions d’arène sont un autre point de repère que les joueurs peuvent visiter (nécessite un dresseur de niveau 5). Tu peux faire tourner les Champions et participer à des combats d’arènes. Parfois, des événements spéciaux, des » raids « , peuvent être rencontrés dans une arène : toute activité d’arène est mise en attente pendant qu’un raid a lieu. Laisser ses Pokémon défendre l’arène permet d’obtenir des Pokédollars pour son compte. Niantic utilise les Pokédollars comme monnaie du jeu, tu peux en acquérir davantage avec de l’argent réel, mais ce n’est pas nécessaire. Tu peux gagner 50 Pokédollars par jour (6 Pokédollars par heure). Les 50 Pokédollars par jour représentent un plafond très bas, donc si vous avez amené trois Pokémon dans trois arènes différentse, vous n’obtiendrez pas 150 Pokédollars si les trois reviennent le même jour.
Faire évoluer les bonbons et les points d’expérience efficacement
Une partie du plaisir de jouer réside dans la progression de votre élevage de Pokémon. Les Pokémon ne peuvent pas évoluer sans utiliser des bonbons, de la poussière d’étoiles (monnaie de power-up), des objets et parfois ils doivent même remplir des conditions uniques. Négliger votre niveau de dresseur est une erreur fatale. Les meilleurs goodies proviennent des récompenses de leveling que vous gagnez au fur et à mesure que vous montez en niveau. Conseil important : thésaurisez vos incubateurs et ne les jetez jamais. Pour reconstituer votre stock, vous avez besoin de Pokédollars et c’est du travail supplémentaire pour les joueurs free-to-play.