Voici une liste des meilleurs lecteurs de musique locale sur Android.
Poweramp Music Player
Poweramp est aussi puissant que son nom le suggère. En plus de lire une myriade de types de fichiers musicaux locaux, il vous permet d’importer des flux HTTP depuis des sites comme Digitally Imported. Il prend en charge Android Auto, Chromecast et Google Assistant pour combler le vide laissé par le départ prématuré de Play Music. Les amateurs de basses peuvent régler les basses et les aigus à partir d’une interface d’égaliseur résolument conviviale, et il y a même un contrôle direct du volume (DVC) pour une gamme dynamique étendue et des basses plus profondes. Si vous voulez écouter de la musique bruyamment à partir de votre téléphone, vous pouvez sélectionner le paramètre « Speaker (Loud) » dans l’égaliseur pour augmenter rapidement le gain et obtenir des résultats bruyants.
Convertir vos clips en mp3 avec un outil comme youzik vous intéresse ? Découvrez Plus de détails par ici.
HiBy Music
Si vous cherchez à lire de l’audio hi-fi sans perte, HiBy Music est un concurrent solide qui offre un large éventail de support pour plusieurs codecs. L’application offre une sortie audio USB directe, ce qui est idéal si vous utilisez un DAC USB. Il y a même un égaliseur 10 bandes intégré.
D’un point de vue design, l’appli est assez intuitive pour qu’on puisse y naviguer facilement. Sinon, l’utilisation de HiBy Music est entièrement gratuite, ce qui en fait un excellent choix pour tous les audiophiles que vous êtes.
JetAudio HD Music Player
Il s’agit d’une application extrêmement robuste qui offre des tonnes de support de codecs ainsi qu’un solide égaliseur à 20 bandes. Vous pouvez même modifier vos balises dans l’application pour nettoyer toute information erronée dans votre bibliothèque. Alors que l’application répertoriée est la version premium payante, il existe également une version gratuite disponible si vous souhaitez prendre l’application pour un tour pour voir si elle est à la hauteur pour gérer votre bibliothèque FLAC.
L’amplification des basses est intégrée, il y a 32 préréglages d’égaliseur pour vous lancer, et il y a des visualisations que vous pouvez utiliser pour pimenter votre téléphone ou votre tablette lorsque vous écoutez quelques morceaux.
Music Player Go
Si vous aimez l’idée d’utiliser un lecteur de musique local qui tient à l’open source, Music Player Go brandit fièrement le drapeau. L’application est propulsée par Kotlin, et parce qu’elle est constamment mise à jour par le développeur, Music Player Go est compatible avec le stockage scopé d’Android 10 et 11.
Music Player Go salue toutes les capacités de lecture de musique dont vous avez besoin dans une application de lecture locale, y compris :
- la gestion simple de la file d’attente ;
- une liste de favoris ;
- et un contrôle précis du volume qui est séparé des contrôles de l’appareil.
Omnia Music Player
Omnia est un lecteur de musique complet.
Elle possède toutes les fonctionnalités standards comme : la prise en charge de l’audio sans perte et les listes de lecture intelligentes, et la prise en charge de la lecture de certains types de fichiers très nuancés. Elle fonctionne avec Google Cast et Android Auto.