L’accession à la propriété a certainement été une aventure et j’ai découvert que compatir avec des amis propriétaires aide vraiment. Une source d’encouragement et d’inspiration constante est Kyla de House of Hipsters. Non seulement nous avons acheté des maisons à peu près au même moment, mais son style est tellement parfait. Elle comprend réellement les intérieurs, alors que j’ai l’impression d’être encore en train de chercher le style qui convient le mieux à mon style de vie et à ma maison. 

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas au courant, Decorist est une start up qui propose des services de décoration d’intérieur par les meilleurs designers d’intérieur, le tout virtuellement ! 

 

Couleur des murs : 

 

Je ne sais même pas par où commencer. La couleur actuelle est un mélange de beige et de jaune qui me rend très malheureux. Les anciens propriétaires n’avaient apparemment jamais entendu parler de ponçage, d’apprêt ou même d’utilisation de ruban adhésif pour peindre des surfaces. De plus, quelle que soit la couleur que je finis par choisir, je vais probablement la reporter dans la salle à manger puisqu’elles s’ouvrent tellement l’une sur l’autre.

J’ai déjà peint les portes en noir brillant, donc je pense que tous les choix de couleurs devront compléter celles-ci. Les portes sont ma partie préférée de la maison

 

Tapis :

 

Alors que j’adore le tapis Loloi et qu’il était parfait pour mon ancien loft, il n’est pas adapté à cet espace. Est-il trop grand ? Trop sombre ? Trop à motifs ? Aucune idée. Mais je pense qu’il peut être associé à une vaisselle jetable pas cher en tant que décoration sur les étagères.

 

Éclairage : 

 

Cette pièce avait zéro éclairage installé lorsque j’ai emménagé. Sans plafonnier, je compte sur ma lampe à arc pour éclairer le centre de la pièce, mais cela laisse de nombreux coins sombres la nuit. J’ai définitivement besoin de l’aide d’un designer pour régler ma situation en matière d’éclairage dans cette pièce.

 

Sofa : 

 

J’aime vraiment, vraiment mon canapé Blu Dot Bank et j’ai dépensé pas mal d’argent pour cela, mais je crains qu’il ne s’adapte pas au style de mon bungalow. Comme pour mon tapis, je n’arrive pas à me décider. J’adore la forme et la taille, mais est-il trop moderne pour mon bungalow ?

 

Couvertures : 

 

Les rideaux actuels sont des restes des locataires des propriétaires précédents puis ils sont assez sacrément dégueulasses. Déchirés, tachés, à peine fixés au mur… J’ai hâte de remplacer ces choses ! De plus, je vis dans une rue très fréquentée, alors je veux des rideaux qui laissent passer beaucoup de lumière, mais qui empêchent les regards indiscrets.

 

Deux objectifs : le coin du salon sert de bureau à domicile tandis que le reste de la pièce sert à recevoir et à se prélasser. Comment puis-je intégrer les deux de manière transparente ? Aucune idée, mais j’espère que le concepteur pourra me donner quelques conseils !