La divination est l’une des branches les plus pratiquées de la magie. Même les gens non-magiques vont parfois tirer à pile ou face pour prendre une décision, ou ouvrir un gâteau de la chance avec plus qu’une curiosité oisive.
La radiesthésie au pendule
Un pendule est fondamentalement une corde lestée qui est tenue dans une main. L’utilisateur (ou le radiesthésiste) observe les mouvements subtils du pendule pour obtenir des informations sur une question, un objet ou un environnement.
L’un des avantages de la radiesthésie au pendule est qu’elle nécessite très peu d’investissement en temps ou en argent pour commencer.
S’adonner à la radiesthésie si vous :
Favorisez une réponse simple, » oui ou non » à vos questions
Pouvez généralement faire confiance à votre intuition
Excellez dans l’ancrage et le centrage de votre énergie personnelle
Voulez un outil compact et pratique
Identifiez-vous comme un apprenant/réfléchisseur cinétique (plus que verbal ou visuel)
Les centrales du pendule :Vierge, Cancer, Verseau, Taureau
Runes
Les Runes sont à la fois un alphabet nordique archaïque et un ensemble de puissants symboles magiques. Les 24 lettres du Futhark Ancien constituent la forme la plus courante de divination runique. Elles sont inscrites sur des carreaux d’os, de pierre ou de bois et mélangées par le lecteur runique. Elles sont traditionnellement un outil masculin associé à la divinité Odin. Chaque rune a au moins trois significations : Un son phonétique, une signification littérale et une signification figurative ou abstraite. De l’interprétation la plus étroite à la plus large, la Rune appelée Berkana pourrait représenter la lettre « B », le Bouleau, la naissance, la créativité ou le principe féminin.
Malgré cette apparente complexité, les Runes sont réputées pour donner le change. Elles ont leur propre personnalité, et n’hésitent jamais à pointer du doigt la folie ou le désastre. Les lecteurs modernes essaient souvent de modérer la voix des Runes en employant des lectures à carreaux multiples, de type Tarot. Mais la façon la plus pure de consulter les Runes est de dessiner une seule pierre runique – une proposition « à prendre ou à laisser » qui ne laisse aucune place à la gaffe.
Enfin, les Runes sont un trésor spécial d’Odin – la légende veut qu’il se soit accroché à l’Arbre du Monde pendant neuf jours et neuf nuits pour recevoir l’alphabet secret. Les Runes récompensent une étude dévouée et se méfient des dilettantes. Pour vraiment percer leurs secrets, soyez prêt à faire des sacrifices rappelant (mais pas nécessairement égaux) à ceux du Dieu.
Prenez les Runes si vous :
Sentez un lien avec le panthéon nordique (en particulier Odin)
Ne vous souciez pas de recevoir des réponses qui sont dures ou brutales
Soyez prêt à étudier ou à méditer sur les symboles pour recevoir leur sagesse
Les maîtres des Runes : Scorpion, Bélier, Capricorne, Sagittaire
La scrutation
La scrutation englobe des pratiques ancestrales telles que le regard dans les cristaux, l’eau ou le feu. Avec l’interprétation des rêves, c’est l’une des plus anciennes formes de divination.
Le scrutateur se met dans un état de relaxation et de méditation et regarde un objet brillant ou réfléchissant. (Un choix populaire est un bol rempli d’eau ou une boule de cristal éclairée par une bougie). Les informations obtenues se présentent généralement sous la forme d’images, mais certains scryers peuvent également entendre des sons ou ressentir des sensations pendant la séance. Avec un peu de chance, les visions du scryer apporteront un éclairage sur la question ou la situation en cours.
Une scrutation réussie nécessite une certaine capacité naturelle. Certains débutants regardent pendant de longues heures et n’éprouvent que de la frustration. Mais toute personne capable d’avoir des visions verra ses compétences se développer avec la pratique. La concentration s’améliore, les images s’intensifient et l’interprétation des visions devient plus facile pour le voyant.
La scrutation si vous:
Vous êtes un penseur visuel
Vous avez fait l’expérience de rêves psychiques ou de visions spontanées
Vous êtes attiré par les objets étincelants ou réfléchissants
Vous aimez la transe et les états méditatifs
Vous avez des connaissances sur les traditions et les symboles des rêves
Super visionnaires : Poissons, Gémeaux, Scorpion, Cancer
Tarot
Ce n’est pas un secret que je juge le Tarot comme étant (probablement) la meilleure méthode de divination jamais créée. Il comble le fossé entre l’intuition et la connaissance. En tant qu’outil narratif consommé, le Tarot s’accorde avec notre tendance humaine à raconter des histoires sur nous-mêmes. Quelques cartes aléatoires peuvent illustrer le passé, le présent et l’avenir de n’importe quel drame, ainsi que ses stars et ses seconds rôles.
Pour autant, le Tarot n’est pas fait pour tout le monde. Il s’agit d’une méthode complexe et qui jette souvent en pâture les types hippie-dippy, purement intuitifs, avec ses 78 cartes et ses permutations presque infinies.
Tendez vers le tarot si vous :
êtes attiré par l’art, la littérature, l’histoire et la mythologie
avez une bonne mémoire et faites facilement des liens
êtes un conteur naturel
acceptez les réponses complexes ou ambiguës
êtes à la fois créatif et analytique, et capable d’équilibrer ces traits
Les pièges potentiels sont évidents : Si vous tombez sur un blanc, il n’y a pas de véritable point de départ pour la lecture. Ensuite, il y a le problème de la partialité : Sans outils externes pour vous guider, vous êtes plus susceptible de laisser vos opinions personnelles et vos idées préconçues colorer la lecture. De bonnes compétences en communication sont essentielles pour ce type de lecture. De nombreux lecteurs talentueux tombent à plat parce qu’ils ne parviennent pas à exprimer clairement ce qu’ils voient ou ressentent.
Pour aller plus loin vous pouvez découvrir le site spiriteo en cliquant sur le lien ci après. https://www.lauradesvilleslauradeschamps.fr/spiriteo-un-site-de-reference-en-arts-divinatoires/
.