1. Embrasser le transport public
Il ne sera pas toujours intimidant:
Bien que cela puisse sembler effrayant de monter dans un bus ou un train avec des locaux dans un pays non francophone, ce sera presque toujours l’option la moins chère. Le Sri Lanka était un endroit idéal pour se familiariser avec les transports en commun car A) il ne fallait pas dépenser plus d’un euros ou deux pour se rendre quelque part et B) il était super bien desservi. Gardez à l’esprit que dans les pays d’Asie, il est courant d’avoir un prix touristique et un prix local pour les transports en commun, mais dans tous les cas, vous économiserez des tas de choses !
Si vous avez peur de partir seul, essayez de trouver quelqu’un dans votre auberge pour aller faire des activités avec. Proposez ensuite de prendre les transports en commun et vous commencerez à prendre confiance pour vous déplacer de cette façon. Très vite, vous le ferez tout seul, sans problème ! découvrez l’offre tgv max
Que faire si un pays n’a pas de grandes options de transport en commun:
Si vous rencontrez ce problème, vous finirez par prendre un tuktuk/taxi/grab etc. Assurez-vous de faire du troc et de faire baisser le prix. Si vous dites non et commencez à vous éloigner après avoir énoncé le prix que vous êtes prêt à payer, ils le baisseront toujours. Ce conseil s’applique surtout aux pays asiatiques mais faites quelques recherches avant d’aller ailleurs et je suis sûr que vous trouverez que cela arrive plus souvent que non !
Une autre excellente option pour se déplacer avec un budget est le vélo ou la marche. Non seulement vous verrez plus que vous ne le feriez en voiture, mais vous ferez quelques pas et une activité physique supplémentaires pour la journée.
2. Tout sur l’hébergement
Savoir quoi réserver:
Bien que je séjourne généralement dans des auberges de jeunesse, étonnamment, ce n’est pas toujours l’option la moins chère. Si vous voulez voyager à bas prix dans n’importe quel pays, évaluez d’abord comment vous voyagez. Si vous êtes avec un groupe, partager un Airbnb pourrait être moins cher que de rester dans un dortoir d’auberge.
Comparer les prix:
HostelWorld est l’une de mes façons préférées de réserver un hébergement, simplement en raison de sa facilité. Vous pouvez y trouver des prix très intéressants, mais si vous voulez être sûr d’économiser sur l’hébergement, magasinez un peu ! Consultez d’autres sites tels que booking.com, Agoda et cherchez des offres d’hôtel de dernière minute. Si vous vous contentez d’une auberge, essayez de réserver directement sur le site de l’auberge plutôt que sur HostelWorld pour obtenir un prix plus bas !
3. Évitez les circuits en groupe lorsque c’est possible
Vous pouvez le faire par vous-même :
Ne laissez pas les prix des circuits organisés vous effrayer. Au lieu de cela, examinez les options permettant de faire le voyage par vos propres moyens. Aux Philippines, j’ai pu participer à plusieurs excursions privées de saut d’île pour moins de 25 euros pour la journée (par opposition aux 50 euros et plus que proposaient les excursions). J’y suis allée avec 1 ou 2 autres filles que j’avais rencontrées à mon auberge de jeunesse, simplement en allant voir un local et en lui demandant de nous emmener faire un tour! Généralement, c’est moins cher de le faire seul/avec des gens si vous êtes avec des amis ou si vous rencontrez des gens dans une auberge de jeunesse.
Si vous ne pouvez pas le faire seul:
Si créer votre propre circuit n’est pas une option, faites des recherches et voyez quels sont les prix standards. Vous blogs de voyage, pour vous aider à déterminer ce que vous voudriez voir et faire. Si vous réservez par l’intermédiaire de votre auberge de jeunesse, vous paierez plus que la moyenne des gens.