En tant qu’étudiant, vous avez beaucoup à faire avec ce qui peut paraître être très peu de temps. En plus d’obtenir les meilleures notes, c’est une période importante pour se reposer, être social et prendre soin de soi. Lorsque vous retournez à l’apprentissage pour adultes, il existe quelques techniques intelligentes que vous pouvez utiliser pour augmenter votre productivité et vous assurer que vous avez le temps de mener une vie équilibrée. Utiliser les plateformes numériques de votre école peut vous faire gagner un temps précieux, par exemple, cliquez sur ent77 authentification.

 

1. Suivez votre temps

Il est difficile de planifier votre temps personnel si vous ne savez pas comment vous le dépensez. Le suivi de vos heures est une étape importante vers une meilleure gestion du temps. Commencez par décomposer un projet important en tâches individuelles gérables.

Pour vos cours, vous devrez peut-être réaliser un examen académique, un projet de rédaction ou répondre à une série de questions. Chaque activité devrait prendre un temps déterminé qui permet les révisions et les recherches. Attribuez des blocs de temps à chaque tâche et prenez note de l’heure à laquelle vous commencez et terminez les tâches.

Il peut être utile d’utiliser une application de suivi du temps ou simplement l’horloge sur le mur pour vous assurer que vous restez sur la bonne voie. Chaque fois que vous avez besoin d’une pause, de manger un morceau ou de laisser votre esprit vagabonder, pointez et notez vos heures.

Éventuellement, vous aurez l’habitude de prédire avec précision le temps qu’une tâche est susceptible de prendre et vous pourrez alors planifier votre semaine en conséquence. En utilisant cette méthode, vous minimiserez les pertes de temps et vous vous sentirez plus confiant dans vos habitudes d’étude. Le suivi du temps fait partie intégrante de nombreux rôles professionnels et fera grimper en flèche votre efficacité, commencez cette habitude simple pour vous aider dans votre future carrière.

 

2. Prenez des pauses régulières

Croyez-le ou non, prendre une pause augmentera réellement votre productivité. Les étudiants qui essaient de bachoter pendant des heures ne sont pas au top de leurs performances. Notre cerveau ne peut gérer qu’un certain nombre de nouvelles informations avant que nous commencions à nous fatiguer et à diminuer notre rétention.

En poussant notre esprit au-delà de ses capacités, nous ne pouvons qu’éprouver plus de stress et de fatigue. Des pauses régulières permettront de lutter contre cette évolution et de maximiser la productivité des étudiants. En tant que professionnel établi, vous êtes peut-être habitué à de longues journées de travail avec une seule pause déjeuner. L’apprentissage des adultes réintroduira le concept de petites pauses régulières.

Que vous preniez 5 minutes toutes les heures ou 30 minutes plusieurs fois par jour, trouvez un horaire qui vous convient le mieux. Chacun est unique dans son calendrier d’étude préféré, mais le plus important est de s’en tenir à votre décision. Utilisez ces moments pour reposer votre esprit et augmenter votre productivité.

 

3. Fixez-vous des échéances

Maintenant que vous avez déjà décomposé votre étude en tâches individuelles, il sera utile de vous fixer une échéance compétitive. Vous avez peut-être déterminé que votre première activité prendra trois heures et devriez viser à terminer cette section du projet au moins une semaine avant son échéance.

Cette stratégie vous permettra d’éviter de laisser votre étude à la dernière minute, de normaliser les délais et de maximiser la productivité des étudiants. Tout comme la gestion efficace du temps, jongler avec les délais est une exigence commune à de nombreux emplois supérieurs.

 

4. Planifier à l’avance

Utilisez un calendrier, un agenda ou une application pour planifier les semaines et les mois à venir. Cela fait partie intégrante de la vie d’un étudiant. Sachez quand les voyages du week-end ou les événements de la vie vont arriver et donnez-vous suffisamment de temps pour les planifier. Lorsque vous retournez dans le monde de l’apprentissage des adultes, se fier aux échéances de votre calendrier devient une habitude encore plus critique pour maintenir l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

 

5. Mangez sainement

Un régime alimentaire sain est le meilleur ami de votre cerveau. Nous mettons beaucoup de pression sur nos corps en tant qu’étudiants, où une solution simple est d’introduire des repas plus nutritifs dans votre style de vie. Cela maintiendra les niveaux d’énergie élevés et rendra les études plus productives. La productivité des étudiants repose sur un excellent système immunitaire et une santé optimale.

 

6. Dormez beaucoup

Au moins 8 heures de sommeil sont essentielles au bon fonctionnement du cerveau. Des études suggèrent que les étudiants pourraient avoir besoin d’encore plus. Pour augmenter votre productivité à long terme, veillez à vous détendre à la fin de chaque journée et à vous coucher calmement. Prenez des mesures pour fatiguer votre corps et détendre votre esprit, comme l’exercice ou la méditation. Le stress étant l’une des principales causes du manque de sommeil, votre préoccupation première doit être de prendre soin de vous.

 

7. Regroupez vos courses

Les courses peuvent dévorer le temps comme rien d’autre. Maintenir une vie personnelle et professionnelle parallèlement à l’apprentissage des adultes peut être un défi. Des déplacements qui devraient prendre cinq minutes finissent par prendre une heure et avant que vous ne vous en rendiez compte, votre pause déjeuner s’impose à votre temps d’étude. Regroupez vos courses et corvées non urgentes en quelques heures et cochez-les d’un seul coup.